Lunettes de soleil


 

Des lunette de soleil pour chaque activité....

La lunette solaire

Les lentilles polarisées

Les verres gris

Les verres bruns

Les verres jaunes/oranges

Les verres bleus

Les verres «mode»

Des lunettes de soleil pour chaque activité ! Selon votre style de vie, nous avons les verres polarisés et solaires qui correspondront à la pratique de vos sports et activités. Venez en magasin voir notre choix de lunettes de soleil…

Bien choisir ses lunettes de soleil

LA LUNETTE SOLAIRE
Lorsque vient le temps de pratiquer vos activités favorites, il est important de choisir une protection solaire qui vous apportera CONFORT et PERFORMANCE. La PERCEPTION des COULEURS et des CONTRASTES est directement influencée par la couleur des lentilles que vous choisissez. La couleur choisie doit convenir à votre activité et à l'intensité des rayons solaires puisque chaque couleur a des caractéristiques spécifiques qui se distinguent des autres. En voici quelques exemples :

LES LENTILLES POLARISÉES
Quand il y a de la lumière, il y a toujours de l’éblouissement. Il est causé lorsque la lumière frappe une surface, se concentre puis se réfléchit dans vos yeux. Les lentilles polarisées éliminent l’éblouissement des surfaces horizontales [route, eau, glace, neige, etc.], ce qui permet de voir les détails et réduit considérablement la fatigue oculaire.

LES VERRES GRIS
La couleur grise donne une perception réelle des couleurs. Elle est idéale pour faire du sport comme le vélo, la randonnée, l'alpinisme et le golf. C'est une couleur à laquelle l'oeil s'adapte très rapidement et qui s'accorde parfaitement avec le fonctionnement normal des yeux quels que soient la situation et le degré de rayonnement solaire.

LES VERRES BRUNS
Plus adaptée à un ciel voilé, cette couleur est utilisée pour améliorer les contrastes et donne plus de clarté et plus de précision. Idéales pour la pêche, la planche à neige et le ski, les lentilles brunes restent très polyvalentes dans la majeure partie des activités.

LES VERRES JAUNES/ORANGES
Avec cette couleur, la perception de profondeur est excellente à faible luminosité. Elle améliore les contrastes par temps nuageux ou brumeux. Cette couleur est utilisée dans tous les sports, mais est particulièrement recommandée pour la conduite automobile, l'alpinisme et les sports cyclistes.

LES VERRES BLEUS
Les lentilles bleues sont souvent utilisées en période hivernale ou automnale, car la lumière est modérée et son intensité est considérablement affaiblie. Cette couleur est capable d'adoucir les rayonnements de soleil de faible intensité et de protéger vos yeux de la froideur des vents d'hiver.

LES VERRES «MODE»
Dans cette catégorie de couleur, toutes les fantaisies sont possibles: verres dégradés aux couleurs de l'arc-en-ciel ou les verres bicolores qui sont surtout issus des collections de mode. Ces verres offrent une protection solaire faible, limitent les contrastes, et l'œil se trouve rapidement ébloui